J.O. 288 du 11 décembre 2005       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 22 novembre 2005 autorisant au titre de l'année 2006 l'ouverture de concours sur titres et travaux pour le recrutement de directeurs de recherche de 1re classe du Centre national de la recherche scientifique


NOR : RECZ0500202A



Par arrêté du directeur général du Centre national de la recherche scientifique en date du 22 novembre 2005, est autorisée au titre de l'année 2006 l'ouverture de concours sur titres et travaux pour le recrutement de directeurs de recherche de 1re classe du Centre national de la recherche scientifique (CNRS).

Le nombre total des places offertes aux concours est fixé à 5.

Ces places sont réparties par thèmes, disciplines ou groupes de disciplines de la manière suivante :


Section 06 : matière condensée : structures et propriétés électroniques


N° 06/01 1 directeur de recherche de 1re classe (nanosciences : transport électronique et vibrations quantiques dans des nano-objets), affecté prioritairement à l'institut de physique et chimie des matériaux de Strasbourg (IPCMS).


Section 08 : micro et nanotechnologies, électronique,

photonique, électromagnétisme, énergie électrique


N° 08/01 1 directeur de recherche de 1re classe (composants, circuits et systèmes optiques et micro-ondes), affecté au laboratoire XLIM, à Limoges.


Section 12 : architectures moléculaires : synthèses, mécanismes et propriétés


N° 12/01 1 directeur de recherche de 1re classe (nanochimie), affecté à l'institut de chimie de Strasbourg (ICS).


Section 18 : Terre et planètes telluriques : structure, histoire, modèles


N° 18/01 1 directeur de recherche de 1re classe (imagerie électromagnétique de la lithosphère et de la sub-surface terrestre).


Section 32 : mondes anciens et médiévaux


N° 32/01 1 directeur de recherche de 1re classe (mondes méditerranéens), affecté à la Maison de l'Orient méditerranéen (MOM), à Lyon.

Conformément à l'article 43 du décret no 83-1260 du 30 décembre 1983 modifié, les concours d'accès au corps des directeurs de recherche peuvent comporter une audition. Les intéressés en seront informés par courrier individuel.

Les candidats peuvent :

- soit s'inscrire en ligne sur le site internet du CNRS (http://www.cnrs.fr) ;

- soit constituer un dossier de candidature au format papier. Dans ce cas, le dossier de candidature peut être téléchargé sur le site internet du CNRS (http://www.cnrs.fr) ou retiré au service opérateur des concours.

La date de clôture des inscriptions est fixée au 16 janvier 2006.

A cette date, les candidats doivent :

- soit avoir terminé leur inscription électronique le 16 janvier 2006, à 16 heures, heure de Paris (pour être valable, l'inscription électronique doit être validée en ligne sur le site internet du CNRS) ;

- soit avoir déposé leur dossier de candidature au service opérateur des concours au plus tard le 16 janvier 2006, à 16 heures ;

- soit avoir envoyé leur dossier de candidature par la poste au service opérateur des concours, au plus tard le 16 janvier 2006, à minuit (le cachet de la poste faisant foi).

Les dossiers de concours papier ainsi que tous les autres documents papier qui n'auront pas pu être transmis par voie électronique doivent être adressés à :

CNRS (délégation Ile-de-France ouest et nord, service opérateur des concours), 1, place Aristide-Briand, 92195 Meudon Cedex, France.

Les renseignements sur les concours et sur les modalités d'inscription électronique sont disponibles sur le site internet du CNRS (http://www.cnrs.fr).